Des étoiles pour Abby

RETOUR AUX NOUVELLES
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Des étoiles pour Abby
15 September 2019

Abby, 9 ans, Maladie rare

J’aimerais dormir sous un ciel étoilé

 

Abby's wish main pic

Cette semaine, les bénévoles de Kanner Wonsch étaient à l’œuvre pour transformer la chambre de la petite Abby, 9 ans, atteinte d’une maladie rare. En conséquence, elle souffre de spasmes paralysant ses membres supérieurs et inférieurs.

 

Son plus grand vœu était de dormir sous les étoiles. C’est donc tout naturellement que les bénévoles ont pensé à rénover sa chambre pour pouvoir profiter d’un ciel étoilé en permanence. Elle pourra désormais contempler la lune et les étoiles depuis le confort de son lit.

En effet, non contents de recréer un ciel étoilé grâce à l’entreprise Morosini, spécialiste en plafonds tendus, les bénévoles ont aussi aménagé et re-décoré sa chambre sur le thème des sirènes et des étoiles.

 

Abby est une artiste dans l’âme qui ne se laisse pas abattre par la maladie. Elle adore s’adonner à des activités de loisirs créatifs. C’est pourquoi, grâce à la générosité de Fachmaart Robert Steinhäuser, les bénévoles ont pu lui offrir tout le matériel dont une artiste pourrait rêver.

 


 

En visite chez ses grands-parents depuis lundi soir, Abby ne se doutait pas un seul instant qu’elle retrouverait un nouvel univers à son retour chez elle hier après-midi.

Au moment de la révélation, Abby était euphorique. Partout où elle posait les yeux, elle découvrait quelque chose de nouveau. Elle était surtout subjuguée par le magnifique ciel étoilé qui se tenait au-dessus de sa tête. Son sourire irradiait la pièce. Le beau bleu ciel des murs ne faisait qu’accentuer le contraste avec le bleu profond du plafond tendu agrémenté de petites lumières LED correspondantes aux étoiles les plus lumineuses.

 

Enfin, Abby a pu partager toutes ses émotions avec sa famille proche et ses meilleures amies autour de quelques rafraîchissements et gourmandises confectionnées spécialement pour l’occasion par les bénévoles de l’association.

Nous aimerions remercier les personnes suivantes, sans qui nous n'aurions pas pu réaliser le plus grand vœu d’Abby :


Wishforce: Joelle, Héléna, Jelena, Jonathan, Marcel, Elodie.
Wish helpers: Fachmaart Robert Steinhäuser SA, Studio-Land Sàrl, ML Concept-Morosini SA, Daniel Jeromito.
Wish photographer: Gregory Jeromito.

Plus de détails concernant ce vœu en contactant buro@wonsch.lu ou au +352.314-595

 

Kanner Wonsch Luxembourg SC
Société d’Impact Sociétal (SIS)

Téléphone: +352-314.595 (24h/24h)

Facebook:
https://www.facebook.com/kannerwonsch/

Registre de Commerce et des Sociétés B231935

Agrément du Ministère de l’Economie sociale et solidaire : N° 2019-01

BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU56 0019 5355 1687 0000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
25
VOEUX
accordés