Charlotte

RETOUR AUX VOEUX
ACCUEIL > VOEUX > Charlotte
 
 

30 NOVEMBRE 2015

Le 28 novembre, Charlotte a vu son rêve se réaliser : nous lui avons organisé une boum pour ses 15 ans ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut… époustouflant !

Charlotte est une jeune fille de 15 ans, qui a subi plus de 40 opérations depuis qu’on lui a diagnostiqué la maladie d’Ollier à 18 mois. Elle a donc passé une grande partie de sa vie à l’hôpital. Sa mère est heureuse qu’elle ait pu penser à autre chose le temps d’une soirée.

La soirée a démarré avec l’arrivée d’une limousine, qui l’a conduite au Indigo Makeup Studio où Ivana, la gérante, et Elisabeth, la maquilleuse, l’ont chouchoutée comme une star et l’ont conseillée sur comment se maquiller. Clémentine, la sœur de Charlotte, ses parents et des bénévoles de Kanner Wonsch l’ont regardée se faire pomponner et finir de se préparer pour la grande soirée. On pouvait lire sur son visage qu’elle était heureuse d’apprendre de nouvelles techniques et son sourire, la rendait d’autant plus jolie.

Pendant ce temps, le reste de l’équipe WISH s’occupait de préparer la boum au Beim Siggy, à Luxembourg Ville. Un étage entier du restaurant a été transformé pour l’occasion. Avec des décorations et des lumières pour la piste de danse, un coin lounge pour papoter, et un buffet recouvert de petits amuse-bouches, la fête commençait doucement mais sûrement à prendre forme.

Quand Charlotte est arrivée à la soirée, tous ses amis étaient là pour l’accueillir. Ils se sont ensuite empressés de l’emmener en bas pour lui montrer la salle. « C’est exactement ce que je voulais ! » et « Des frites, des hamburgers… C’est le paradis ! » a dit Charlotte à l’organisatrice de la soirée, Marion Bernard, de Mevengreen, qui a fourni les décorations pour la soirée. Un peu plus tard, en passant toute souriante avec ses amis, elle s’écria « C’est génial ! ». Charlotte n’avait encore jamais fait de soirée avec ses amis à cause de sa maladie. Kanner Wonsch voulait tout faire pour que cette soirée reste à jamais gravée dans sa mémoire !

A l’instant où la musique du Dj s’est fait entendre, les ados se sont mis à chanter et danser. Plusieurs heures après le début de la soirée, petite pause pour tout le monde afin que Charlotte puisse ouvrir ses cadeaux. Son amie Rachel lui a donné les cadeaux pour lesquels toute sa classe s’est cotisée.

Kanner Wonsch a ensuite présenté à Charlotte la deuxième partie de son vœu : un chèque cadeau pour une séance de relooking d’une journée chez RelooKing & Queens, ce à quoi une Charlotte abasourdie répondit « Oh mon dieu ! ».

Danse, rires, joie et bonne humeur ont rythmé la soirée, du début à la fin. Celle-ci fut l’occasion pour Charlotte d’oublier un peu sa maladie, d’être une adolescente comme les autres, de se sentir belle, choyée et de s’amuser comme jamais – l’un des souhaits de sa mère.

Enfin, c’est une Charlotte fatiguée mais heureuse qui a été ramenée chez elle par l’équipe Kanner Wonsch avec des souvenirs pleins la tête.

Kanner Wonsch voudrait remercier les personnes qui ont permis que ce vœu se réalise:

Docler Holding  |  Elisabeth and Ivana at Indigo Make Up Studio
Mevengreen  |  Adélaïde Dubucq at RelooKing & Queen  | DJ Nilton
Lux-Limousine  |  Beim Siggy   |  Edith Rollinger-Simon  |  Wick Aben


L'equipe Kanner Wonsch et bénévoles:
Diane Diederick  | Wendy Pomeranz |  Hedwig Schot
Cindi Wilson |  Sylvie De Matos  |  Jennifer Milleson
 

Kanner Wonsch Luxembourg SC
Société d’Impact Sociétal (SIS)

Téléphone: +352-314.595 (24h/24h)

Facebook:
https://www.facebook.com/kannerwonsch/

Registre de Commerce et des Sociétés B231935

Agrément du Ministère de l’Economie sociale et solidaire : N° 2019-01

BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU56 0019 5355 1687 0000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
23
VOEUX
accordés