Iara

RETOUR AUX VOEUX
ACCUEIL > VOEUX > Iara
 
 

22 DECEMBRE 2014

Le 20 décembre fût une journée riche en émotion pour Iara. Cette jeune fille de 13 ans a un ostéosarcome, un type de cancer des os qui touche principalement les enfants et les adolescents.

Le plus grand souhait d’Iara était d’aller voir sa famille au Portugal, qu’elle n’a pas vu depuis quatre ans. C’est aussi une fan inconditionnelle de Violetta, star d’une célèbre série diffusée sur Disney Channel. Violetta est une jeune fille talentueuse qui, après quelques années en Europe, retourne vivre à Buenos Aires, sa ville natale. Tout au long de la série on découvre alors la nouvelle vie de l’adolescente: ses amours, ses amis et sa passion pour le chant.

Kanner Wonsch a décidé de faire d’une pierre deux coups et de réaliser les deux souhaits d’Iara en une seule fois : un voyage au Portugal placé sous le thème de Violetta.
 
La première surprise fût arrivée un jour plus tôt qu’Iara ne le pensait. Lorsqu’elle  a vu les bénévoles de Kanner Wonsch débarquer chez elle, Iara a immédiatement  compris que son vœu n’allait pas tarder à se réaliser. Que les festivités commencent!
 
À la surprise générale, ce n’est pas un minibus mais bien une immense limousine blanche « Las Vegas », avec chauffeur qui s’est garée devant la maison familiale. C’est donc comme des stars, avec quelques rafraichissements et Violetta en musique de fond, qu’Iara et ses parents ont pris le chemin de l’aéroport.
 
Pendant le trajet, Iara a regardé une vidéo où son cousin préféré lui a expliqué qu’il ne pourrait pas être là le jour, car il sera en France, mais qu’il espérait qu’elle passerait une journée magique. Après un petit tour de la ville en limousine, ils sont enfin arrivés à l’aéroport. Et là, quel accueil!
 
Quand Iara est descendue de la limousine, elle a découvert un tapis rouge qui allait la mener tout droit à l’intérieur de l’aéroport. Accueillie véritablement comme une star Disney avec toutes les bannières, ballons et applaudissement qui vont avec, quelle ne fût pas sa surprise en voyant, une fois arrivée dans le hall, un flash mob démarrer juste devant ses yeux. Elle a été accueillie comme une véritable star Disney par des bannières, des ballons et des applaudissements. À son entrée dans le hall, un flash mob démarre. Trente danseurs de Zumbachicas s’élancent tout spécialement pour elle au rythme de « En Mi Mundo » (Dans mon monde), le titre phare de la jeune Violetta. Une expérience inoubliable au cours de laquelle le temps semble s’arrêter. Pendant quelques instants l’aéroport se fige. Tout le monde s’arrête et regarde. Les paroles de la chanson de Violetta résonnent dans tout le bâtiment «… this is my world, I am who I am, I’ve only just begun, now I know my real life starts today…» (C’est ma vie, je suis qui je suis, ce n’est que le début, ma vraie vie commence aujourd’hui). Pour Iara, ces paroles avaient ce jour-là une signification toute particulière.  Ce jour-là, c’était « sa vie », elle allait retrouver sa famille et s’apprêtait  à embarquer pour une aventure de deux semaines pendant lesquelles elle allait véritablement pouvoir vivre sa vie.

Au milieu des applaudissements, Iara reçut un sac rempli de cadeaux Violetta, ainsi qu’un oreiller et une couverture à l’effigie de la star Disney, pour que son vol se passe dans les meilleures conditions. Et ce n’était pas fini, une autre surprise attendait Lara. Derrière elle se trouvait son cousin préféré, celui qui ne pouvait pas être présent pour son grand jour. Ils se serrent dans les bras l’un de l’autre, plus rien n’existe autour d’eux. Iara rayonne de joie.
 
Iara est traitée comme une véritable VIP et en tant que telle, elle a le droit  à un enregistrement prioritaire et d’attendre son vol dans le salon VIP de l’aéroport. Avant d’embarquer, Iara a dit qu’elle avait été vraiment surprise et heureuse. Jamais, Iara n’oubliera  la limousine, les cadeaux, le flash mob Violetta et son passage à l’aéroport.

 

Kanner Wonsch Luxembourg SC
Société d’Impact Sociétal (SIS)

Téléphone: +352-314.595 (24h/24h)

Facebook:
https://www.facebook.com/kannerwonsch/

Registre de Commerce et des Sociétés B231935

Agrément du Ministère de l’Economie sociale et solidaire : N° 2019-01

BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU56 0019 5355 1687 0000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
29
VOEUX
accordés