MICHAEL

RETOUR AUX VOEUX
ACCUEIL > VOEUX > MICHAEL
 
 

1 MAI 2014

Michael, 17 ans

Kugelberg-Welander atrophie spinale infantile

Cet adolescent atteint d'une maladie grave a troqué son fauteuil roulant contre une voiture de course quand Kanner Wonsch l’a récupéré à la sortie de son école pour l’emmener sur le circuit Goodyear.

Pour l'adolescent Michael Ferreira Rodrigues, vivre avec une atrophie musculaire spinale infantile signifie que sa vie a considérablement changé. Il vit au ralenti. Jusqu’au World Wish Day, où tout s’est accéléré - quand il a été accueilli à la sortie de son école par plusieurs voitures de course, y compris une Ferrari, Lotus, Aston Martin, Alfa Romeo et plusieurs Porsche. Après avoir posé pour des photos dans sa voiture préférée - une Porsche - Michael a ensuite été conduit sur la piste de course à Colmar Berg avec cinq amis où ils ont déjeuné.

Parlant de son vœu après avoir vu toutes ces voitures, il a dit à wort.lu/en: "C'est incroyable. Assis dans une voiture comme celle-ci n'est pas quelque chose que je peux faire très souvent. Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer ensuite!"

Cette surprise était pour Michael la cerise sur le gâteau. En effet, les bénévoles de Kanner Wonsch lui avaient concocté une journée inoubliable durant laquelle ils ont réalisé un vœu qui leur tenait à cœur, à lui et sa famille, depuis longtemps.  

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il souhaitait plus que tout au monde, Michael avait initialement demandé à ce que le livre écrit par son frère aîné, Fabio, soit publié.

Fabio, un grand fan de bandes dessinées de Manga, souffrait de la même maladie que Michael. Avant de mourir en 2011, il a écrit un livre intitulé "Die Super Kids".

Die Super Kids

"Le jour où Fabio est mort, Michael m'a dit tout de suite qu’il ferait en sorte que son livre soit publié. Maintenant, il a réussi. Il est vraiment passionné et nous sommes très fiers de Michael et Fabio", a déclaré la mère de Michael, Belmira, à wort.lu/en, ajoutant : "C'est un geste magnifique. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens."

Le livre a été lancé le 29 avril à la librairie Ernster City Concorde.

Au total, 500 exemplaires du livre ont été publiés et peuvent être achetés pour 14,95 €. Tous les profits iront à Rokku Mi Rokka, une organisation caritative choisie par Michael, qui aide les enfants handicapés dans les pays africains.

Alors que la séance de dédicaces et la journée spéciale de Michael se terminaient à City Concorde, l'équipe de Kanner Wonsch était en train de peaufiner les derniers détails des célébrations de World Wish Day au centre-ville. Alors que la lumière s'éteignait à la Place Guillaume, l'Hôtel De Ville brillait du bleu vif de Kanner Wonsch. Une façon de remercier tous nos sympathisants sans qui nous ne pourrions pas accomplir notre mission : apporter de l'espoir, de la force et de la joie aux enfants souffrant de maladies graves ici au Luxembourg.

Le vœu de Michael a été exaucé à l'occasion de la Journée mondiale du vœu 2014 et continue encore aujourd’hui!

Le 31 mars 2015, Michael a remis les recettes de la vente des premiers 281 exemplaires du livre de son frère à Rokku Mi Rokka.

Une petite réception a été organisée à la Belle Époque au City Concorde où Michael a été accueilli par le président et les membres de Rokku Mi Rokka qui ont gracieusement accepté un don de 4.200 €.

 

Kanner Wonsch Luxembourg

Téléphone: +352-314.595 (24h/24h)

Facebook:
https://www.facebook.com/kannerwonschasbl/

Registre de Commerce et des Sociétés F 9293
Service du Répertoire général des Personnes:
2012-61-03159


BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU20-0019-3755-7632-7000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
23
VOEUX
accordés