Mick

RETOUR AUX VOEUX
ACCUEIL > VOEUX > Mick
 
 

16 JUIN 2015

Dimanche 14 juin, une journée ensoleillée parfaite pour un vœu ! L’équipe Wish s’est retrouvée tôt dans la matinée pour surprendre Mick, un petit garçon qui adore les camions de pompiers et les trains. La journée promettait d’être radieuse et exaltante, avec un beau ciel bleu, du soleil et des personnes impatientes de faire plaisir au jeune garçon.

Mick, 10 ans, adore les camions de pompiers et les trains en tous genres. Son rêve : faire un tour de train !  Mick souffre de la maladie de Hunter depuis sa naissance. Une maladie qu’il a pu oublier l’espace d’une journée en réalisant son rêve de rouler dans un camion de pompier tout neuf, mais aussi un autre plus ancien et, évidemment, en faisant un tour dans deux trains à vapeur !

Imaginez sa surprise lorsqu’un camion de pompier flambant neuf des sapeurs-pompiers de Kehlen s’est arrêté juste devant chez lui à 10h30 précise pour un petit tour d’une heure dans le village. La première partie de son vœu s’est achevée sur une description complète du camion, avec une présentation du matériel utilisé par les pompiers et même une démonstration de l’utilisation des extincteurs.

Un deuxième camion de pompier, plus ancien, est ensuite arrivé de Pétange pour récupérer Mick et l’emmener au Train 1900 à Fond-de-Gras à Niedercorn.

Une fois à Niedercorn, la famille et les amis ont pu profiter d’un excellent déjeuner à la terrasse d’un café en attendant de pouvoir monter dans le Train 1900 qui les a emmené sur le parcours minier de 8 km, jalonné de montés et de descentes. Le Train 1900 est l’un des vrais trains qui circulaient en 1874 sur la ligne de l’exploitation minière. Son dernier voyage, le Train 1900 l’a effectué en 1964.

L’autre grand moment de la journée fut sans aucun doute celui où Mick a eu le droit à une visite exceptionnelle de la cabine du conducteur et s’est même assis à la place de ce dernier dans la locomotive 5519. Cette locomotive à vapeur de fabrication allemande a été achetée par les CFL après la seconde guerre mondiale et est restée en service au Luxembourg jusqu’en 1964.
La locomotive a été précieusement gardée et restaurée par un groupe de volontaires en collaboration avec l’association luxembourgeoise 5519 ASBL. La restauration a par ailleurs été financée par le gouvernement luxembourgeois. Dans le cadre de sa visite du train, Mick a également eu la possibilité d’admirer les autres trains, propriétés de l’équipe « Train 5519 ».

À la fin de cette journée riche en surprises et en émotions, c’est un Mick fatigué mais heureux qui a repris le chemin de la maison avec des souvenirs inoubliables plein la tête.

Kanner Wonsch® voudrait remercier :
Demy Schandeler  |  The Fire Brigade of Kehlen  |  Fond-de-Gras  |
Locomotive 5519 team | The Fire Brigade of Petange  |  F Communications  |

L'equipe Kanner Wonsch® bénévoles:
Hedwig Schot  |  Laura Byrne |  Maggie De Matos Almeida
Lisbeth Ganer |  Cindi Wilson |  Sylvie De Matos  |  Marcel Hagendoorn

 

Kanner Wonsch Luxembourg SC
Société d’Impact Sociétal (SIS)

Téléphone: +352-314.595 (24h/24h)

Facebook:
https://www.facebook.com/kannerwonsch/

Registre de Commerce et des Sociétés B231935

Agrément du Ministère de l’Economie sociale et solidaire : N° 2019-01

BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU56 0019 5355 1687 0000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
27
VOEUX
accordés