Mika

RETOUR AUX VOEUX
ACCUEIL > VOEUX > Mika
 

27 JUIN 2016

Le vœu

Mika a 17 ans et comme beaucoup de jeunes de son âge, c’est un grand fan de football ; il y joue depuis son plus jeune âge. Mais, un jour, il apprend qu’une tumeur au cerveau l’empêchera dorénavant pratiquer son sport favori. Mika a du mal à garder contact avec ses amis et c’est pourquoi il voudrait transformer sa chambre en véritable chambre d’adolescent pour accueillir comme il se doit tous ses amis. C’est l’association Kribskrank Kanner qui a parlé de Kanner Wonsch à la famille de Mika, dans l’espoir que nous puissions réaliser son vœu.

Jeudi, 23 juin, fête nationale du Luxembourg

Mika, sa mère, sa soeur et un ami l’ont accompagné chez Ikea en compagnie de membres de Kanner Wonsch. Mika a ainsi pu choisir son lit, le cadre qui va avec, une armoire, un canapé, une table, une lampe et un tapis ; le tout dans des tons noir, rouge et blanc.

Vendredi, 24 juin :

Pour que la surprise de Mika soit total, une limousine est venue le chercher lui et sa famille pour un week-end à Berlin. Mika ayant toujours eu envie de visiter Berlin, ce week-end était l’occasion parfaite pour cela, mais aussi pour transformer entièrement sa chambre.

Vendredi, samedi, dimanche :

L’équipe Kanner Wonsch chargée du vœu de Mika s’est retrouvée à la maison de l’adolescent et a vidé sa chambre pour la refaire à neuf avec des murs en rouge et blanc, l’installation des meubles achetés quelques jours plus tôt – et une petite surprise supplémentaire : une magnifique télévision écran plat. Les membres de Kanner Wonsch se sont démenés pour faire de la chambre de Mika un endroit cool et sympa où ses amis et lui pourront passer de bons moments.

Dimanche, 26 juin :

À leur retour de Berlin, Mika et sa famille découvrent la chambre totalement rénovée et redécorée. Le moins que l’on puisse dire c’est que le sourire de Mika en a dit long sur sa joie.

Huit personnes ont participé à la réalisation du vœu. Ces membres de Kanner Wonsch ont organisé pendant des années le Concours d’Elégance, la collecte de fonds annuelle de Kanner Wonsch. Ils souhaitaient voir de leurs propres yeux comment leurs efforts allaient impacter la vie d’un WISHkid. Il existe en effet une différence considérable entre participer directement à la réalisation d’un vœu et contribuer à lever des fonds pour financer des vœux.

We would like to thank the following for their assistance in making
Mika’s WISH possible:

IKEA Arlon  |    Lux-Limousine  |  Nobel House


The Wish Team and volunteers:
Albert Wetz   |   Wick Aben   |   Toni Madeira   |   Hedwig Schot
Marcel Hagendoorn   |   Lisa Watkins   |   Fredy Heinen   |   Guy Jacoby
 

Kanner Wonsch Luxembourg SC
Société d’Impact Sociétal (SIS)

Téléphone: +352-314.595 (24h/24h)

Facebook:
https://www.facebook.com/kannerwonsch/

Registre de Commerce et des Sociétés B231935

Agrément du Ministère de l’Economie sociale et solidaire : N° 2019-01

BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU56 0019 5355 1687 0000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
29
VOEUX
accordés