Nalini

RETOUR AUX VOEUX
ACCUEIL > VOEUX > Nalini
 
 

21 SEPTEMBRE 2015

Le 19 septembre dernier fut une journée remplie de surprises pour une petite fille très spéciale… Nalini, 7 ans, vient de terminer sa chimiothérapie pour lutter contre une leucémie lymphoblastique aiguë à risque élevé. La petite fille, qui a fait preuve d’un courage extraordinaire, est actuellement en rémission.

Lorsque l’équipe Wish a rencontré Nalini pour la première fois, celle-ci jouait tranquillement dans le sable à l’arrière de la maison. Après quelques instants de discussion, il est vite devenu évident combien la plage, le sable, les coquillages et l’eau étaient importants pour elle. Le souhait de Nalini était des plus simples – en tout cas la première partie – puisqu’elle a dit vouloir ramasser des coquillages sur une plage de sable blanc et, si possible, rencontrer une sirène.  Une équipe Wish s’est alors chargée de réaliser ce vœu  en lui préparant une journée très spéciale en compagnie de ses amis et de sa famille où rires, sourires, joie et émerveillement ont été au rendez-vous.

Les festivités ont débuté juste après sa cérémonie d’entrée au premier cycle. Voir les bénévoles de Kanner Wonsch arriver à son école, suivis ensuite d’un bus qui a emmené tout le monde sur le lieu de la réalisation de son souhait l’a très vite fait trépigner d’impatience.  Sans le savoir, Nalini était en route pour la Belgique, plus précisément pour Les Lacs de l’Eau d’Heure à Boussu-lez-Walcourt, où se trouvent notamment un grand lac, des voiliers, une plage et un centre aquatique. Un endroit merveilleux pour une petite fille comme elle. Nalini y a été accueillie par un beau prince qui l’a escortée du bus à un carrosse avec lequel, accompagnée de ses amis, elle s’est rendue au bord du lac où un feu de camp les attendait sur la plage. Après avoir chanté sur ses titres favoris d’Abba, la petite fille et ses amis ont participé à une chasse au trésor sur la plage ; le but étant de trouver des coquillages afin d’en faire des colliers à offrir à une sirène qui, selon les rumeurs, se trouvait à proximité.

Une fois des seaux remplis de coquillage, le Capitaine Pierre a emmené Nalini sur le lac avec un bateau à moteur afin d’y monter sur un voilier. Quoi de plus normal qu’un voilier, bien plus silencieux, pour partir à la recherche de sirènes. Tandis que tout le monde profitait d’une journée de bateau, Nalini scrutait le lac du regard à la recherche de la fameuse sirène, qui nageait apparemment entre les bateaux. Le soleil n’apparaissant que par instant, la température sur le lac était un peu fraîche ce qui a laissé à penser que la sirène devait probablement se cacher ailleurs… Après leur petite excursion en bateau, les enfants ont été emmenés au centre aquatique où ils ont pu déguster de délicieux smoothies aux fruits, des fruits enrobés de chocolat fondu, du popcorn et autres en-cas végan.

Une courte pause et un goûter plus tard, Nalini et ses amis sont repartis à la piscine. La température à la piscine étant agréable, serait-il possible d’y croiser par hasard une sirène ? Oh, mais que se cache-t-il là-bas ? Doucement, Nalini s’approche de la zone de jeux pour enfants et là, oui, apparaît une véritable sirène ! De beaux cheveux rouges, une nageoire magnifique,  aucun doute, c’est bien une vraie sirène ! Elle ressemble à s’y méprendre à Arielle. Un sourire radieux aux lèvres, Nalini s’est approchée de la sirène et s’est assise à ses côtés un long moment, avant de retourner s’amuser avec ses amis tandis que la sirène les observait avec bienveillance. La joie de Nalini à mesure qu’elle découvrait ses surprises suffisait pour éclaircir un ciel un peu gris tout au long de la journée. À la fin de celle-ci, c’est un groupe fatigué mais heureux, qui a repris le bus pour Luxembourg.

Cette nuit-là, la petite fille n’a sûrement rêvé que d’une chose : de sirènes !

Kanner Wonsch voudrait remercier les personnes qui ont permis que ce vœu se réalise :

Marion, Marie, Karima et Thomas de Mevengreen
Jules et son équipe:  Mr. Docquier, Mr. Hubeaux et Captain "Pierre" @ Les Lacs de l'eau d'heure  |  Demy Schandler  |  Anabanana  |  Babette Bakery 
Aurelie Liege (Miss P'tit Grim)|  Creation Siren  |  Donatella Patti 

L'equipe Kanner Wonsch et bénévoles:
Wendy Pomeranz  |  Claudia Patti |  Toni Madeira
Lisbeth Ganer  |  Sylvie De Matos  |  Jennifer Milleson
 

Kanner Wonsch Luxembourg SC
Société d’Impact Sociétal (SIS)

Téléphone: +352-314.595 (24h/24h)

Facebook:
https://www.facebook.com/kannerwonsch/

Registre de Commerce et des Sociétés B231935

Agrément du Ministère de l’Economie sociale et solidaire : N° 2019-01

BANQUE: Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat 
BIC: BCEELULL
IBAN: LU56 0019 5355 1687 0000

Newsletter
Recevez par mail notre newsletter.
23
VOEUX
accordés